Pré requis pour la wing suit

Question sur une technique de chute, une position, une discipline, postez ici.

Pré requis pour la wing suit

Messagepar Mesange » 31 Mar 2009, 13:08

Objet : WING SUIT
Directive technique N° 18
Du 27 juin 2006

NIVEAU 1:
Wing Suit école (pantalon + veste) les bras sont libres
Pré requis :
• 150 sauts
• Brevet B2 ou B4
• Exercices de dérives valides par un initiateur (B 2 ou B 4)
Formation :
Par un technicien Wing Suit désigné par le Directeur Technique

NIVEAU 2 :
Wing Suit confirmé (combinaison) les bras ont une mobilité réduite.
Pré requis :
• Brevet C
• 40 sauts minimum de
• Wing Suit école
Formation :
Par un technicien Wing Suit désigné par le Directeur Technique

NIVEAU 3:
Wing Suit grandes surfaces (combinaison) les bras ont une mobilité très réduite.
Pré requis :
• 600 sauts
• 50 sauts de Wing Suit confirmé
Formation :
Par un expert Wing Suit reconnu

Consignes de sécurité
- En apprentissage (quelque soit le niveau) pas de vidéo embarquée et pas de sauts de groupe, exceptés avec le formateur.
- Augmentation progressive du nombre de personnes dans les sauts de groupe.
- Hauteur d’ouverture conseillée: 1500 mètres.
- Altison obligatoire.
- Ligne d’extraction (extracteur + drisse) en parfait état et adaptée à la Wing Suit.
- Taille de voile adaptée au parachutiste (voir tableau compatibilité surface/poids) et forme elliptique déconseillée (pour les niveaux 2 et 3).
- Modification du matériel de sauts proscrite pour les niveaux 1, 2 et 3 (ex: Hand Deploy déporté).
Keep cool
Mesange

Anim wing suit du 8 au 14/08/09

Messagepar Mesange » 01 Avr 2009, 14:09

Momo est actuellement en cours de formation avec Stéphane ZUNINO.
Les combinaisons disponibles sur Bouloc sont:
1 Access tailles M,
1 Access taille M
3 Access taille L
1 Expert taille M
La prochaine animation sur Bouloc aura lieu du 8 au 14 aout 2009 et sera encadrée par Momo.
N'oubliez pas de réserver auprès du secrétariat : 0563953946.
Keep cool
Mesange

Re: Pré requis pour la wing suit

Messagepar Antoine » 30 Mai 2010, 16:08

Bonjours à tous.
Petite remarque l'air de rien. On voit bien peu (pour ne pas dire pas du tout) de personnes pratiquant la wing suit à Bouloc. C'est pourtant une activité très sympatique. J'ai eu l'occasion de m'y initier à Agen avec Momo. je suis sûr que je ne suis pas le seul à Bouloc a aprécier cette discipline et je sais que certaines personnes souhaite essayer.
A part ça, est-ce que quelqu'un connait la réglementation éxacte concernant les tailles de voile et les lignes d'extraction utilisables avec une wing suit. Les infos sur le site de la fédé ne m'ont pas semblaient très claires.
Merci d'avance et blue sky à tous !!!
Antoine

Messagepar Mesange » 23 Juin 2010, 08:07

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de personne faire de la wing suit à Bouloc, d'ailleurs je ne t'ai pas vu en faire, peut être nous sommes nous loupé?
En ce qui concerne ta question au sujet des voiles et des lignes d'extraction, je ne sais pas y répondre à froid, mais je me renseigne. As tu pensé à demandé à Momo?
Keep cool
Mesange

Messagepar Antoine » 24 Juin 2010, 00:55

Momo m'a initié à l'access. Je n'ai sauté qu'à Agen vu que je n'ai pas encore de wing suit. Je n'en acheterai que lorsque je serai formé en expert.
Pour ce qui est de la voile, j'ai eu une réponse : La taille importe peu mais les voiles elliptiques ou semi-elliptiques sont a proscrire (trop de risque de twist). Il est aussi recomandé de ne pas trop descendre en dessous des 135ft². Sans vouloir faire de la pub, la storm est pas mal utilisé dans cette discipline. J'ai pu en essayer une et c'est vrais qu'elle est très sympa. Les avantages d'une 7 caissons (ouverture rapides est dans l'axe) avec le comportement en vol d'une 9 caissons.
Pour ce qui est de la ligne d'extraction, pas de rétraction élastique qui a trop tendance à se désarmer avant l'ouverture de la voile à cause de la faible vitesse de chute.
Antoine

Retourner vers Technique